top of page

Acerca de

Mon parcours

je vais vous relater le parcours qui m'a permis d'un peu mieux me connaître jusqu'à aujourd'hui.

Ma petite enfance a été difficile. Dès 4 ans, je n'avais qu'une idée en tête: devenir adulte au plus vite.

Enfant, je voulais comprendre le monde, la vie, comment tout fonctionnait. J'étais très curieuse et amoureuse de la nature. Mon père soutenait ma soif d'apprendre et me plongeait régulièrement dans la nature fabuleuse des Alpes Maritimes où je suis née. J'aimais vraiment m'instruire par tous les moyens qui m'étaient donnés (école, transmission orale, etc..).

A l'école, j'aimais toutes les matières. Au primaire, j'avais envie de devenir maîtresse d'école pour pouvoir transmettre.

Vers 17 ans, les questions existentielles me tenaillaient. je me suis dirigée vers les sciences dans l'espoir de comprendre le monde qui m'entourait. J'ai fait des études de mathématiques, de physique et de chimie. J'ai obtenu une maîtrise de physique chimie puis le CAPES de physique chimie.

J'ai trouvé du divin dans la physique mais à l'issue de ces études, je me suis rendue compte que je ne savais toujours pas grand chose sur le mystère de la vie.

Je me suis mise à enseigner auprès des collégiens. Vers 25 ans, étant donné la violence dans laquelle j'ai grandi au sein de mon noyau familial et malgré tout l'amour que j'ai reçu de mes tantes, oncles, une grande souffrance s'est emparée de moi.

Dans ma famille, les psychologues étant réservés aux fous, je me suis dirigée vers un psychothérapeute. ce fut le coup de foudre avec le métier. Je me suis promise d'accompagner dès que je le pourrais les personnes en souffrance comme moi.

J'ai commencé à me former au tarot psychologique miroir de soi, à la psychogénéalogie (Giselaine Mimoun-Dayné),au tarot de Marseille comme outil d'évolution de soi (Charles Borlat, Alejandro Jodorowsky), à la biologie totale des êtres vivants (Gérard Athias) dans le Sud de la France.

J'ai eu 2 enfants. Cela a été un grand bonheur et l'occasion de me remettre toujours plus en question, de plonger au coeur de la VIE. 

Suite à une mutation professionnelle, sur Grenoble, j'ai poursuivi mon apprentissage à l'école de Décodage Biologique de Lyon où j'ai appris la libération des mémoires par le ressenti, le décodage biologique, le travail avec les objets de transferts, la gestion du transfert, du contre-transfert. Cela a été très fort de recevoir l'enseignement précieux et éclairé de Philippe Lévy, Marie-Josée Dal-Zotto, Isabelle Pellet, Laurence Heitzmann.

J'ai poursuivi mon apprentissage avec Christian Flèche, Jean-Guillaume Salles, Pierre-Olivier Gély, formateurs en décodage biologique.

Vers cette époque, j'ai reçu un enseignement par channeling (canalisation) transmis par un guide pendant 8 mois. Cet enseignement m'a permis d'aller plus loin dans ma capacité à accompagner les personnes en particulier dans la guérison de leur enfant intérieur .

J'ai poursuivi mes découvertes auprès de Christine et Jean-pierre Lagrange qui m'ont aidée à me relier à mon être de VERITE: le chamane en soi qu'ils disaient... Ils m'ont également initiée au Reïki. Ils m'ont aussi formée aux constellations systémiques pendant 2 ans.

J'ai suivi pendant plusieurs années des stages de Tantra avec Laurence Heitzmann et Laurent Lacoste, directeurs de l'école du Skydancing tantra.

Enfin, j'ai rencontré Jean-Paul Foinant et Claudette Vidal, deux êtres éveillés. Ils m'ont ramenés au coeur de moi-même et reconnectée à la puissance guérissante du MAITRE en SOI.

J'ai suivi d'autres enseignements de façon ponctuelle auprès de chamanes qui m'ont appris à me relier aux êtres de la nature.

Enfin je me suis formée à la pratique de la méditation de Pleine Conscience selon la méthode MBSR et MBCT.

Ma pratique aujourd'hui est le résultat de toutes ces années de recherche.

Je suis clair-audiente et clair-sentiente. Je peux lire dans la structure des personnes les mémoires inconscientes qui maintiennent la structure en place.

J'accompagne la transformation de ces structures en transmutant les charges émotionnelles de différentes manières tout en respectant les objectifs de chacun.

Finalement, l'essentiel de mon travail aujourd'hui, c'est d'aller chercher les parties "petites" en soi et de les faire grandir après avoir vidé la souffrance et les charges émotionnelles qu'elles portent.

Ceci permet à chacun de retrouver le pouvoir sur sa vie et de poursuivre une évolution qui avait pu être bloquée ou ralentie à cause de structures inadaptées dans l'instant présent. Les structures sont l'ensemble des programmations avec lesquelles on fonctionne et avec lesquelles on s'est construit. Elles ont été mises en place lors de chocs ou ont été transmises par nos parents et contiennent aussi des croyances limitantes.

Désormais, dans l'accompagnement que je propose, je me laisse guider par ma partie divine.

J'accompagne dans mon cabinet à Fontaine des personnes désireuses d'aller vers leur programme originel de santé physique et psychique, et désireuses de redécouvrir qui elles sont vraiment.

J'anime des ateliers de créativité, de constellations systémiques, de méditation.

Je crée également des vidéos sur facebook: ma page Vanessa Verrier Terre-Happy  https://www.facebook.com/VanessaVerrierPro, mon groupe Liberté d'être Soi https://www.facebook.com/groups/3949549248490675 et enfin ma chaine https://www.youtube.com/channel/UCOh1Swy78xu-GBiJeZy-eyA  sur des thèmes variés de développement personnel.

​

 

bottom of page